Blog

Spéciale Saint-Valentin : comment construire une relation épanouissante

La Saint-Valentin est l’occasion pour beaucoup d’amoureux de déclarer sa flamme, de passer un moment privilégié avec sa moitié, ou de s’offrir de jolis cadeaux. Même si j’adore l’idée de célébrer l’amour au cours d’une journée spéciale, je suis convaincue qu’il se construit tout au long de l’année.

Dans mon métier de magnétiseur, je reçois régulièrement des personnes qui souhaitent rencontrer l’amour, ou vivre une relation saine avec leur conjoint. Grâce aux soins énergétiques, tu peux gagner confiance en toi ou déverrouiller des blocages qui t’empêchent de vivre la relation de tes rêves.

Cela n’empêche pas de travailler sur ton couple en parallèle de l’énergétique. C’est pourquoi je te propose de découvrir quelques clés pour construire une relation épanouissante.

Échanger

On ne le répétera jamais assez : le secret d’une relation saine et équilibrée, c’est la communication.

Ta moitié n’est pas devin. Elle a besoin de savoir ce qui te fait plaisir, ce que tu aimes et surtout ce que tu ressens. Partager tes expériences quotidiennes est un pas de plus vers la transparence que demande une relation épanouissante.

Il en est de même pour les aspects négatifs. Si tu n’exprimes pas tes ressentis, tu risques de ressasser tes pensées noires. C’est la meilleure façon d’être frustré et d’exploser un jour sur ton ou ta partenaire.

Lorsque tu rentres le soir et que tu as passé une journée difficile, n’hésite pas à expliquer pourquoi. Sois conscient de la manière dont tu communique ton énergie.

Une mauvaise communication basée sur les suppositions et l’ego est la porte ouverte aux énergies négatives, aux tensions, voire aux disputes. Le magnétisme aide dans la gestion du stress et dans les différents blocages qui rendent difficiles l’expression de tes ressentis. Il est important que tu prennes le temps de discuter et de partager tes émotions, toujours avec bienveillance.

La Communication Non-Violente

En cas de désaccord, il faut être prudent sur la manière dont tu t’exprimes. Même si une relation saine est basée sur l’honnêteté, cela n’empêche pas de contrôler nos réactions les plus vives.

Le principe de la Communication Non-Violente (CNV) base la discussion sur les besoins et ressentis de chacun. Nous avons trop tendance à partager nos projections ou nos attentes sur l’autre au lieu d’aller chercher pourquoi cela nous affecte.

La CNV donne un cadre qui permet d’éviter les situations de conflit. Tu peux exprimer que tu ressens tel sentiment, que cela ne correspond pas à tel besoin. Tu peux aussi dire que tu voudrais que ta moitié agisse plutôt de telle manière sans y mettre de jugement ou de reproches.

Attention, la CNV demande des concessions. Une fois que tu as établi tes besoins, il faut écouter et prendre en compte ceux de l’autre. Vous chercherez ensuite une solution qui répond à vos deux attentes.  

Avoir confiance en soi

Qui ne connaît pas l’adage « on ne peut pas aimer quelqu’un quand on ne s’aime pas soi-même » ?

Facile à dire, l’amour inconditionnel de soi est un vrai défi dans notre société Pourtant, s’apprécier à sa juste valeur est d’une grande aide dans nos relations avec autrui.

Avoir une confiance totale dans le fait que tu es aimé sans avoir besoin de faire d’effort t’aide à accepter l’autre dans toute l’imperfection de son humanité. C’est simple, en embrassant que ton imperfection est ce qui fait que tu sois humain, tu accepteras plus facilement cette imperfection chez l’autre.

Avec une bonne estime de toi, tu te montreras moins susceptible et tu prendras les choses moins à cœur. La difficulté des relations vient souvent des incompréhensions. La moindre discorde peut devenir une affaire personnelle. Il faut comprendre que tout ne te concerne pas, chaque pensée est propre et n’est pas une vérité absolue. Une fois ce principe acquis, ton esprit est beaucoup plus serein. C’est aussi là qu’on retrouve l’importance de la communication entre toi et ta moitié. En cas de doute sur le sens de ses paroles, demande lui tout simplement ce qu’elle a voulu dire.

Faire de son mieux

Vivre une relation, c’est partager une partie de soi. Pour cela il faut mettre de côté égoïsme et individualisme de côté.

Cela ne veut pas non plus dire se donner corps et âme au point de se délaisser le soin de soi. À toi de trouver le milieu entre ton espace et l’amour que tu portes à ta moitié. C’est pourquoi je te recommande vivement de faire de ton mieux pour l’autre tout en te respectant.

Il faut savoir que ton mieux change tout le temps, il s’adapte constamment à la situation. Tu dois agir de la meilleure manière possible selon la personne avec qui tu es, l’endroit et le moment.

Ces quelques étapes peuvent te paraître difficiles à la première lecture. Hé oui, nous ne vivons malheureusement pas dans une communauté axée sur la communication de ses ressentis. Pourtant, avec un peu d’exercice, elles deviennent vite complétement naturelles. Je te promets que tu verras un changement radical des énergies dans ton couple !

D’ailleurs, mes clients me contactent parfois pour des soins énergétiques au sujet de blocages dans la parole, ou pour faciliter l’expression d’émotions enfouies. Régler ces problèmes est un grand pas vers une vie commune sereine et épanouissante.